languageالعربية

Liga: le Barça piégé par Alavès, le Real seul leader

Après deux succès de rang en Liga, le FC Barcelone a connu un coup d’arrêt à l’occasion de la réception du nouveau promu, Deportivo Alavès en se faisant battre dans son antre (1-2) pour le compte de la 3e journée du championnat espagnol.

Le coach catalan, Luis Enrique a choisi de ménager le trio Messi, Suarez et Iniesta en première période, un choix qui s’est avéré perdant puisque les basques ont terminé la première période sur un avantage de (1-0) à la surprise générale.

Les Catalans ont commencé fort la seconde période et ils ont été immédiatement récompensés sur un but de Mathieu à la 47e minute mais les visiteurs ont repris l’avantage à la 64e minute et ils défendu becs et ongles leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une défaite qui arrive au plus mauvais moment pour le Barça qui jouera son premier match de Ligue des champions ce mardi face au Celtic Glasgow.

Par ailleurs, la contreperformance des camarades qui arrange le Real Madrid qui a retrouvé son état de grâce après une performance en demi-teinte contre le Celta Viga en dominant Osasuna (5-2).

Cristiano Ronaldo, blessé depuis la finale de l’Euro 2016, a joué son premier match avec le Real cette saison et inauguré le festival de buts madrilène. 

Le Real prend seul la tête de Liga avec deux points d’avance sur le FC Séville.

D’un autre côté, l’Atletico Madrid a retrouvé le chemin des succès en s’imposant largement (4-0) sur la pelouse du Celta Vigo.  Griezmann, homme fort de l’Atletico lors de la saison écoulée était le grand artisan de cette victoire madrilène avec un doublé et deux passes décisives.

L’Atletico signe ainsi son premier succès de la saison et grimpe à la 5e place avec quatre points de retard sur le Real.